Fonctionnement


Avant d'appliquer le procédé Stainihard®NC les produits doivent subir un traitement préalable. Celui-ci rend possible l'enrichissement de la surface du produit en azote et carbone lors de l'application du procédé Stainihard. Avec les aciers inoxydable (austénitiques) c'est même indispensable.
Ensuite on applique le procédé  Stainihard®. Les produits sont traités dans une atmosphère enrichie en azote et carbone durant un temps déterminé à une température comprise entre 350 °C et 500° C. Ainsi l’azote et le carbone se diffusent dans la surface du produit. Par la diffusion de ces éléments la surface devient très dure (1200-1400 HV).
Après traitement les produits peuvent encore recevoir un traitement ultérieur pour optimiser la résistance à la corrosion.
Stainihard est un traitement approuvé par la FDA et est, entre autres, largement appliqué dans le secteur de la construction de machines pour l’industrie de transformation des aliments, mais aussi dans l'industrie chimique, médicale, graphique, automobile et celle des semi-conducteurs.
 

Food bus

 
Sitemap     Conditions de livraison     Impressum     Dans la presse     Working Standard H&ST